
Vanessa Demouy s’est confiée sur l’un de ses plus gros regrets concernant son personnage Rose Latour dans Ici tout commence, la série quotidienne à succès de TF1…
Depuis plusieurs saisons, Vanessa Demouy incarne Rose Latour dans Ici Tout Commence, spin-off de Demain nous appartient. Passionnée de cuisine, la comédienne déplore que son personnage soit l’un des rares à ne pas mettre la main à la pâte. Mais cette situation pourrait bientôt changer…
À lire également
“J’étais pétrie de doutes” : Vanessa Demouy (ITC) se livre à cœur ouvert sur le début de sa carrière
En effet, la série suit le quotidien de l’Institut Auguste Armand, une prestigieuse école culinaire. Pour plus de réalisme, certains acteurs ont d’ailleurs reçu un entraînement rigoureux au métier de cuisinier : postures, gestes techniques, ou encore maniement des ustensiles… Tous sauf Vanessa Demouy, qui pour le moment n’approche pas les fourneaux… L’un de ses plus grands regrets.
À lire également
“Je vous bloque instantanément” : Le message sans ambiguïté de Vanessa Demouy, après avoir posé en maillot de bain
Vanessa Demouy réclame une place pour Rose en cuisine : “C’est très, très frustrant !”
En effet, son personnage est l’un des seuls de la série à ne pas cuisiner : “C’est très, très frustrant ! Quand je vois les autres partir pour le coaching culinaire, je me dis : ‘Eh, moi aussi, je veux y aller !‘” nous confiait déjà la comédienne en 2024. “Heureusement, je passe une tête quasiment tous les jours chez les équipes culinaires, pour voir ce qu’elles fabriquent et prendre des conseils. Même si on ne me voit pas cuisiner à l’écran, je suis quand même de près ce qui se prépare aux fourneaux… Et puis, les choses peuvent changer très vite dans une quotidienne. Donc qui sait ce que les scénaristes réservent à Rose…”
À lire également
Vanessa Demouy se livre sur le trouble neurologique qui lui a été diagnostiqué : “Je l’ai identifié chez moi”
Mais cette mise à l’écart pourrait bien prendre fin. Vanessa Demouy a récemment révélé à nos confrères de Paris Match avoir pris les devants: “Fille d’un chef multi étoilé, Rose, mon personnage, a l’art culinaire dans le sang même si elle n’a pas choisi cette voie par rejet du père. J’ai demandé avec beaucoup d’insistance à la production et aux auteurs qu’elle puisse cuisiner un peu plus… Ce serait une manière pour elle, en paix avec son passé, d’honorer la mémoire paternelle… et pour moi d’approcher enfin les cuisines !” s’est réjouie la comédienne. Vanessa Demouy a été entendue et devrait donc, pouvoir enfin, enfiler un tablier et recevoir le même coaching que ses partenaires de jeu.