
INTERVIEW. Entre deux pièces de théâtre, la comédienne rejoint le casting de Demain nous appartient, le temps d’une intrigue.
Vous êtes la nouvelle guest de la série. La proposition vous a-t-elle surprise ?
Corinne Touzet : Non, car cela fait plusieurs années qu’ils essaient de m’inviter. Mais entre mes pièces de théâtre et les tournées, le timing ne collait jamais. D’autant que je suis productrice de mes spectacles et qu’il faut toujours envisager celui de l’année d’après. Quelques fois, le rôle ne me convenait pas forcément non plus. Cette fois, tout s’est bien combiné, et j’étais disponible trois semaines pour tourner à Sète… qui a été une véritable et belle découverte pour moi.
Qui incarnez-vous ?
Je joue Annie, la soeur de Christelle Moreno, interprétée par Ariane Séguillon. Elle vit au Vietnam depuis des années. Là-bas, il lui est arrivé quelque chose de très dur, au point de craindre de mourir. Elle a décidé de revenir à Sète pour voir sa famille. C’est une femme joyeuse qui aime la vie. Là, elle a besoin de rattraper le temps perdu. Les retrouvailles sont émouvantes.
À lire également
#Metoo – Corinne Touzet témoigne : “Tout ce qu’on peut imaginer qui puisse arriver est arrivé”
Avez-vous des points communs avec votre personnage ?
Son côté « voyageuse », absolument ! J’adore partir à l’étranger. Voyager permet, je crois, de retarder l’âge de la vieillesse. J’ai promis à ma fille que, chaque année, nous partirions dans un pays inconnu. Et je m’y tiens. Récemment, nous sommes allées au Sri Lanka, au Guatemala, en Tanzanie marcher au contact des animaux sauvages. Une expérience absolument fabuleuse. Cet été, pendant mes quelques jours de congé, on part au Vietnam. C’est l’intrigue de Demain nous appartient qui m’a donné envie de découvrir ce pays. (Rires)
Et niveau caractère ?
J’ai un peu tiré la couverture à moi, j’avoue ! Au départ, je la trouvais prétentieuse. Or, je déteste les gens qui le sont. Surtout que je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle l’était. J’ai discuté avec la production pour gommer ce trait. Je suis quelqu’un qui aime rire et déconner, et j’ai pu lui faire dire plein de bêtises. Tout ce que j’aime !
“Je préfère les tournages à l’ancienne”
Le rythme effréné des feuilletons quotidiens vous a-t-il plu ?
Je préfère les tournages à l’ancienne, quand on avait plus le temps. Là, le rythme était intense, même si je comprends ces contraintes. Dans notre métier, tout s’est accéléré. Récemment, j’ai été invitée sur un épisode de Monsieur Parizot (sur TF1, ndlr), avec mon ami Patrick Paroux. On a tourné en seize jours. Avant, ça nous aurait pris le double ! Ce qui m’a le plus gênée, c’est de ne pas avoir le temps de sympathiser avec les équipes. D’ordinaire, je m’attache beaucoup aux gens avec qui je travaille. Mais j’ai été ravie de retrouver Christian Vadim, avec qui j’avais déjà collaboré.
À lire également
Corinne Touzet (Camping Paradis) : Pourquoi la comédienne a refusé de jouer dans Un si grand soleil
Jouer à nouveau dans une série récurrente vous plairait-il ?
J’aimerais pouvoir concilier série et théâtre. Ce sont deux métiers différents. J’adore les plateaux de tournage. Je n’ai pas un ego surdimensionné, mais j’ai l’impression que je manque à pas mal de gens. C’est, en tous les cas, ce que l’on me dit souvent à la sortie du théâtre. J’adorerais, mais il faudrait aménager mon emploi du temps, car je ne pourrais pas arrêter de monter sur scène !
Demain nous appartient à 19h10 sur TF1