Sur sa story Instagram du mercredi 30 juillet 2025, Marie-Alix Jeanson a fait une mise au point après certaines remarques reçues d’internautes. La candidate de la série-docu réalité Familles nombreuses a bien savoir qu’elle n’accepterait pas de l’argent pour tout et n’importe quoi.
Dans le cadre de son métier d’influenceuse, Marie-Alix Jeanson s’autorise quelques placements de produits sur la Toile. De quoi faire réagir plusieurs internautes qui sont étonnés de voir que la mère de famille, révélée dans la série-docu réalité Familles nombreuses, la vie en XXL, ne suit pas toujours les marques dont elle fait la publicité sur Instagram. Celle qui a poussé un coup de gueule contre les usagers du métro parisien a donc fait une mise au point via sa story où elle a d’abord dévoilé ses commandes sur la marque ciblée, histoire de prouver qu’elle est bien cliente depuis plusieurs années. “Je ne vous mens pas. Je ne parle que de ce que je connais et consomme déjà, ou bien de ce que je teste et valide. Encore une fois, si les collaborations dérangent, je le comprends et le respecte. La solution, c’est soit vous swippez, soit vous vous désabonnez”, a-t-elle ensuite ajouté.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) a refusé plusieurs contrats d’influence
Dans la foulée, Marie-Alix Jeanson a donné l’exemple d’un sérum pour faire pousser les cils qu’elle a d’abord refusé de présenter sur ses réseaux sociaux, parce qu’elle n’avait pas vu de résultats au bout d’un mois d’utilisation. Finalement, la marque lui a conseillé de poursuivre et, au bout de deux mois, elle a constaté une différence. Elle a donc décidé d’en parler, mais ce n’est pas le cas de toutes les marques qui viennent la démarcher. “Je ne donnerai pas de marques, mais il y a des collaborations que j’ai refusées. De très belles collaborations avec de très beaux contrats que j’ai refusés, parce que soit le produit ne me parlait pas du tout, comme des jeux sur le téléphone ou pour les culottes de règles. Il y a même des trucs de cosmétiques qu’on m’a proposés et que j’ai testés, j’ai dit non”, a révélé celle qui a eu des problèmes avec son téléphone récemment.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : “Mon unique filtre c’est de dire la vérité et d’être authentique avec vous”
Celle qui est en vacances sans la totalité de ses enfants a ensuite tenu à rappeler aux internautes qu’elle était 100 % honnête dans ses collaborations. “Mon unique filtre c’est de dire la vérité et d’être authentique avec vous. Après, oui, il y a des choses que j’utilise, que je valide et que je consomme que vous, vous n’allez peut-être pas aimer. Moi, si je vous en parle, c’est que c’est validé“, a-t-elle indiqué.