Mardi 29 juillet, Mélanie Gonzalez, de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, s’est une nouvelle fois emparée de son compte Instagram pour partager son quotidien. Elle a fait part à sa communauté d’un jour spécial pour elle et la famille.
La famille Gonzalez est bien connue des téléspectateurs de TF1 grâce à l’émission, Familles nombreuses : la vie en XXL. À la tête d’une tribu de neuf enfants (Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo, Marceau et la petite dernière, Calypso) Mélanie Gonzalez partage régulièrement des bribes de son quotidien sur Instagram, où elle est suivie par plus de 312 000 personnes. C’est le cas ce mardi 29 juillet 2025.
“Que les travaux commencent !”
Dans une story publiée sur le compte familial, Mélanie a partagé plusieurs clichés montrant le début d’un moment important. Sur la première : une pelleteuse, avec cette légende explicite : “Que les travaux commencent !” Quatre autres images suivent où l’on peut voir leur jardin complètement retourné, avec plusieurs monticules de terre par-ci par-là.
Depuis son déménagement à Châtellerault, en Nouvelle-Aquitaine, la famille Gonzalez semble bien décidée à façonner leur nouveau cadre de vie à leur image. Déjà en juin, Mélanie avait donné un aperçu de l’organisation des rénovations. À la question d’un abonné sur l’état des travaux dans leur maison, elle avait répondu : “La chambre de Nino est terminée, maintenant, on va s’occuper du jardin, et la prochaine chambre à faire sera celle de Margot”. L’arrivée de cette pelleteuse semble donc marquer le début des travaux extérieurs pour la famille Gonzalez.
Un été mouvementé
Un début de chantier extérieur qui intervient deux jours après qu’une camionnette a percuté leur barrière pour finir sa course dans le jardin familial. Le conducteur du véhicule avait alors pris la fuite. “On a entendu un gros boum à 5 heures du matin avec Franky”, avait partagé la mère de famille en story dimanche 27 juillet.
Mélanie et Franck, mariés depuis 2011, en ont traversé des épreuves ces dernières années entre les fausses-couches, les inquiétudes de santé pour la petite Calypso (elle souffre d’un souffle au cœur) et le déménagement.
Par ailleurs, il n’y aura pas de vacances pour les Gonzalez cet été. Le couple a certainement préféré se consacrer aux aménagements de leur maison et profiter de leurs enfants. “Nous avons beaucoup de travail tous les deux”, avait-elle fait savoir en juin dernier.