Diffusée depuis 2018 sur France 2, la série Un si grand soleil s’est imposée comme l’un des feuilletons quotidiens les plus suivis du paysage audiovisuel français. Tournée en grande partie à Montpellier et dans ses environs, la série mêle drame, romance, suspense et intrigues judiciaires, tout en abordant des thèmes de société contemporains. Grâce à un casting riche et des intrigues rythmées, elle a su fédérer un large public en proposant des histoires ancrées dans la réalité, où les destins des personnages se croisent et s’entremêlent. Aurore Delplace a accordé une interview à nos confrères de Nous Deux au sujet de son personnage de Johanna et de la façon dont cette dernière va faire face à l’infidélité de Yann, son mari dans la série, interprété par Constantin Balsan.
“Je découvre toujours ce qui arrive à Johanna en lisant les textes. Mais, cette fois, Constantin est venu me voir pour me parler de Lucie, cette psy qui allait séduire Yann… J’aime tellement ce couple de fiction et j’apprécie beaucoup de travailler avec Constantin, donc cette histoire m’a contrariée. Ça m’avait déjà fait la même impression quand Johanna avait fait un écart avec Ludo [Folco Marchi]. Je crois que je n’ai pas du tout envie de voir ce couple se séparer”, a commencé par expliquer la comédienne. Sur la fidélité au sein de son couple, qu’elle forme dans la vraie vie avec Kevin Levy, Aurore Delplace a expliqué : “Kevin a écrit un spectacle intitulé Cocu qui tourne depuis presque quatre ans avec succès, sans doute parce que tous les couples sont, un jour, amenés à se poser la question de la fidélité. On a d’ailleurs le projet d’écrire une pièce à partir de son one-man show. On est très en phase tous les deux”. “C’est-à-dire que ni lui ni moi n’avons envie de tromper l’autre, même si on a le sentiment de n’appartenir a personne. Ça fait dix-sept ans qu’on est ensemble. Qui peut savoir si dans quelques années, l’un de nous n’aura pas envie d’un autre corps ?”, a complété l’actrice d’Un si grand soleil.

Et de conclure : “Aujourd’hui, on se dit qu’on a envie de vieillir ensemble, mais la vie nous réserve parfois des surprises… Il revient à chaque couple d’inventer sa dynamique. Alors on se dit tous les jours qu’on mène notre meilleure vie”. Si son personnage pourrait accepter l’infidélité ? La réponse de la comédienne est claire : “Je pense qu’elle pardonnerait, qu’elle pourrait comprendre… Moi, j’adorerais que ça craque pour avoir de belles scènes de larmes, de cris et de retrouvailles… comme dans les grands films romantiques”. Affaire à suivre donc !