Jean-Marie Périer a partagé une folle découverte, vendredi 18 juillet, sur son compte Instagram. Plus de sept ans après la mort de son ami Johnny Hallyday, le photographe a retrouvé l’un des derniers messages qu’il lui avait envoyé. Jean-Marie Périer en a profité pour rendre hommage au rockeur.
Jean-Marie Périer a décidé de prendre cela comme une preuve de la présence du rockeur, quelque part. Plus de sept ans après la mort de Johnny Hallyday, son ami a retrouvé l’un des derniers messages que l’interprète d’Allumer le feu lui a adressé avant de disparaître. Le photographe a révélé ce message sur son compte Instagram, ce vendredi 18 juillet, accompagné d’une photographie de Johnny, prise dans les années 1960. Dans l’email, on lit : “Mon Jean-Marie, toi aussi tu me manques. Ne t’en fais pas, tu n’as que 4 ans de plus que moi. Je t’aime et essayons de nous voir. Je t’embrasse bien fort.” Le contexte de ce message échappe aux internautes mais Jean-Marie Périer, 85 ans, semble, lui, parfaitement s’en souvenir. “C’est fou, je viens de retrouver ce message de Jojo dans mon ordinateur. Il doit dater des années 2014 ou 2015”, dit-il en légende.
Jean-Marie Périer fustige la “bien-pensance” que Johnny Hallyday aurait selon lui détesté
“Ça m’a sauté aux yeux quand j’ai vu ça dans un dossier oublié. Tout à coup, c’est comme s’il me faisait un signe, comme s’il savait à quel point il me manque. Son humour dans un temps où on pouvait tout dire sans se faire insulter par la bien-pensance. Il reste pour moi la racine de ces années-là, toujours en mouvement : ‘Tu viens, on va au Brésil !’ Et on y allait. Il allait vite, il allait loin et j’aimais tant le suivre”, continue Jean-Marie Périer, visiblement nostalgique d’une époque désormais révolue. L’octogénaire ose même quelques mots à l’attention directe de son ami décédé : “Si tu voyais Paris mon pote, la fête est finie. J’aimerais pouvoir te dire qu’on se retrouvera un jour, mais je n’y crois guère. Alors je te renvoie ce petit message comme une bouteille à la mer, en souvenir de nos belles années.”
Le souvenir de Johnny Hallyday reste bel et bien vivant
Sept ans après sa mort, le souvenir de Johnny Hallyday et son héritage musical font encore vibrer des millions de fans. Chaque année, les plus grands aficionados du rockeur se retrouvent au Festiv’Hallyday en Bretagne. Malheureusement, à cause des intempéries attendues ce week-end, la 5e édition a été annulée, comme l’explique Ouest-France. Un biopic sur le chanteur est en cours de production. Cédric Jimenez est à la réalisation et Raphaël Quenard incarnera Johnny. Le film est prévu pour 2027.
La publication Instagram de Jean-Marie Périer est à retrouver ICI.