Familles nombreuses : ras-le bol pour Marie-Alix Jeanson… Elle s’explique !

admin

Jeudi 3 juillet 2025, Marie-Alix Jeanson a pris la parole sur les réseaux sociaux. Elle ne rêve que d’une chose et s’est confiée en partageant son ras-le-bol…

Depuis sa première apparition dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Marie-Alix Jeanson s’est imposée comme une personnalité inspirante. Maman de cinq enfants, elle s’est fait connaître du grand public par sa rigueur dans la gestion du quotidien familial et sa bienveillance. Son authenticité, aussi bien à l’écran que sur les réseaux sociaux, lui a permis de construire une communauté fidèle de plus de 300 000 abonnés sur Instagram, où elle continue à partager les hauts (et parfois les bas) de sa vie à la tête d’une famille nombreuse.

“Je ne pensais pas que ça me pèserait autant”

Son quotidien, elle le livre sans tabou sur Instagram et ce jeudi 3 juillet, Marie-Alix Jeanson a publié une story particulièrement sincère, dans laquelle elle confie son épuisement, non pas physique, mais mental. Elle y exprime son ras-le-bol d’un quotidien saturé de bruit : “Et sinon j’ai vraiment vraiment hâte, pas tant d’être en vacances, mais en fait, d’être dans le silence. Je me rends compte en ayant tout le temps les fenêtres ouvertes depuis des semaines qu’il n’y a finalement jamais de silence”.

Une situation qu’elle ne saurait expliquer, mais qu’elle n’arrive plus à supporter. “Je ne pensais pas et peut-être que c’est parce que je vieillis. Vous voyez, ça là, c’est tout le temps nuit et jour. Je ne pensais pas que ça me pèserait autant. Je n’ai qu’une hâte : prendre un café sans bruit.” Un message qui sent l’envie d’être au grand air, loin de la ville.

Un week-end à deux… et un retour mouvementé

Les vacances, Marie-Alix Jeanson a récemment pu s’offrir en amoureux. À l’occasion du week-end de la Pentecôte, elle s’est envolée avec son mari pour quelques jours en Italie. Baignades, détente et moments à deux ont rythmé leur séjour romantique. Sur Instagram, elle s’était réjouie de ce break ensoleillé : “Trois jours complètement avec une coupure radicale…”, avant de revenir à Paris sous un ciel gris. Mais le retour à la réalité a été brutal : une “énorme galère”, dont elle n’a pas précisé la nature, est venue perturber la fin de leur escapade. “La nuit fut très très courte”, avait-elle avoué.

Leave a Comment