Afin d’oublier leurs ex, Anaïs et David ont décidé de partir en randonnée, sans leurs téléphones portables dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2024 sur TF1. Après cette virée, la cheffe du Double A revient, mais sans l’élève de deuxième année.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) va revenir à la coloc après son week-end en randonnée. Mais elle revient sans David. En effet, quelques jours plus tôt, ils se sont lancé un défi arbitré par Salomé. Anaïs a pour but d’oublier Théo (Khaled Alouach), qu’elle a continué à suivre sur les réseaux sociaux, et David devait faire de même avec Deva en la bloquant des réseaux sociaux.
Anaïs et David (Liam Hellmann), qui ont été en couple lorsqu’ils étaient au lycée, ont du mal à oublier leurs ex. Cette détox numérique se révèle difficile. Deux jours plus tard, David (Liam Hellmann) pense toujours à Deva (Kathy Packianathan), qui a quitté l’Institut une semaine plus tôt. À l’Institut, tout lui rappelle son ex et il est constamment au bord des larmes.
Anaïs et David s’en vont
Kelly (Axelle Dodier) suggère à David de se créer une nouvelle routine avec de nouvelles habitudes. Mais David a plutôt une autre idée, il souhaite explorer de nouveaux horizons et pense faire une randonnée. Il parle de ce projet à Marc Leroy (Stéphane Blancafort), qui lui conseille quelques itinéraires. Anaïs surprend la conversation. À la fin du service, elle demande à son ex si elle peut l’accompagner.
Après avoir hésité, David accepte que son ex l’accompagne dans son road trip détox. Anaïs a déjà trouvé des billets de bus et ils partent le soir même. À la coloc, elle prépare ses affaires et s’en va pour un week-end en pleine nature. Dès son départ, Carla (Aaricia Lemaire) et Gaëtan pensent que les deux ex vont recoucher ensemble. Salomé explique que son amie lui a assuré qu’il ne se passerait rien entre eux.
La disparition de David dans Ici tout commence sur TF1
Après ce week-end nature, Anaïs revient à la coloc alors que Salomé (Aurélie Pons) et Gaëtan préparent des pancakes. Anaïs se jette sur la nourriture et explique qu’ils ont mal géré les courses. Ils ont du se rationner. Elle a adoré faire cette randonnée de 4000 marches, mais reconnaît que c’était épuisant. Puis, elle prend les devants et affirme ne pas avoir couché avec David. Salomé demande si ce dernier a aimé la balade.
Anaïs explique que David est parti du refuge en pleine nuit, sans prévenir. Gaëtan (Terence Telle) et Salomé s’étonnent. Elle ajoute qu’elle n’a pas pu l’appeler, car ils n’avaient pas leurs portables. Elle n’est pas inquiète, car elle pense que David voulait faire son trip en solo. Anaïs fait ensuite une référence au film « Into the wild ». Gaëtan souligne qu’à la fin du film, le personnage principal est retrouvé mort empoisonné par des plantes toxiques.
Anaïs rigole de sa mauvaise référence, mais pense que tout va bien connaissant David. En remarquant les têtes de Salomé et Gaëtan, elle se met à stresser. Puis, la cheffe du Double A se rassure puisque David doit la seconder ce matin. Elle pense qu’il ne va pas la planter. Ainsi, David a disparu. De plus, le nom de l’élève n’apparaît pas dans les épisodes à venir dans les trois prochaines semaines. David va-t-il revenir à l’Institut ou lui est-il arrivé malheur ?
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.