Le plan du procureur Bernier est sur le point de se retourner contre lui dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de mars 2024 sur France 2, Eliott est prêt à arrêter cette infiltration illégale et à rentrer dans les rangs.
Après avoir déterré les explosifs, Eliott veut désormais que Bernier rende des comptes dans la série Un si grand soleil . Le jeune homme est parti se réfugier dans la maison de Charles et a donné les preuves suffisantes à Eve.
Manu affirme à sa compagne que ces éléments ne permettent pas d’incriminer le procureur. Le policier en parle à Becker dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin du mois de mars 2024 sur l’antenne de France 2.
Eliott se sacrifie dans Un si grand soleil
Avec l’aide de Michel, le procureur adjoint, ce dernier souligne à Manu (Moïse Santamaria) et Becker que la solution est qu’Eliott doit se constituer prisonnier afin de dire tout ce qu’il sait. Même si cette idée ne plaît pas à Muriel (Lou Kuma Kudi), elle accepte que son homme se rende à la police. Manu et Becker interpellent ce dernier et Michel lui demande de dire toute la vérité à propos de son infiltration chez les Chalon, ordonnée par Bernier.
Le procureur adjoint est perplexe. Il aimerait prendre son supérieur en flagrant délit. Même si Eliott (Stéphane Montpetit) n’évitera pas la prison, le jeune homme se dit prêt à tendre un effroyable piège au magistrat. En se mettant sur haut-parleur, il appelle Bernier pour s’excuser du contre temps. Le procureur lui dit qu’il est prêt à lui donner une dernière chance et il lui donne rendez-vous pour en discuter.
Bernier passe aux aveux sur France 2
Bernier (Franck Adrien) et Eliott se retrouvent et discutent de l’infiltration. Le procureur lui donne une dernière mission afin de faire tomber les Chalon. Le fils d’Eve (Emma Colberti) lui demande les raisons pour lesquelles il fait tout ça. Le procureur lui demande pourquoi il lui pose toutes ces questions. Eliott pousse à bout Bernier et le magistrat découvre le micro. Seulement, il est trop tard pour s’enfuir puisque la police est là et l’interpelle.
Bernier ne veut rien dire à Becker (Yvon Back) et Manu. Le procureur adjoint tente un coup de poker et discute avec lui en salle d’interrogatoire. Il parvient à obtenir des aveux de sa part. Toutefois, Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombe) nie les faits. Le magistrat appuie ses propos par des preuves irréfutables.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.