S’ils espèrent tous que l’union débutée devant les caméras de Mariés au premier regard durera, il faut bien se rendre à la (triste) évidence : seulement deux couples peuvent encore se féliciter d’être ensemble aujourd’hui. Mais pour tous les autres : qui a payé le divorce ?
Ce lundi 18 mars, M6 débute la diffusion de la 8ème saison de Mariés au premier regard. L’occasion de retrouver la psychologue Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, un médecin-sexologue et thérapeute de couples, arrivé la saison dernière dans l’émission. Une fois encore, les candidats présents dans l’émission devraient faire rêver les téléspectateurs. Même si, une fois n’est pas coutume, un couple refusera de se marier devant le maire à Gibraltar. Pour eux au moins, il n’y aura pas de démarches à faire post-union. Car pour la majorité des couples, il a bien été question de divorce après MAPR.
C’était le cas par exAemple d’Elodie et Joachim, qui s’étaient rencontrés lors de la 4ème saison. Après des années de mariage, les amoureux ont officialisé leur séparation. “Divorce signé ce matin, a-t-elle confié sur sa story Instagram. La fin d’une histoire sur le papier, mais bien terminée depuis août 2022 (dans ma tête et dans mon cœur). Je souhaite plein de bonheur à mon ex-mari et sa nouvelle compagne“, avait-elle écrit en story Instagram en avril 2023.
Les divorces des candidats de Mariés au premier regard financés par la production à une condition
La jeune femme avait également révélé que ce divorce était la décision de Joachim et pas la sienne. “J’avoue qu’avec le temps, je me suis rendue compte qu’il m’avait bien rendu service et je le remercie“, avait-elle ajouté sur le réseau social. L’ancienne candidate de Mariés au premier regard en avait alors profité pour proposer une petite session de questions-réponses aux internautes au cours de laquelle elle a eu le droit à une grande interrogation : “Le divorce est-il pris en charge par l’émission ?” Une question à laquelle Elodie a répondu par l’affirmative, même si elle a expliqué qu’elle n’avait cependant pas eu le droit à l’aide financière de la production et pour une raison très précise. “Mais non pas pour nous, a-t-elle révélé. Disons que nous sommes mariés il y a bientôt quatre ans. La production prend en charge le divorce s’il a lieu la première année je crois.” Pour tous ceux qui y avaient cru, c’est une désillusion de plus.