Interrogée sur le surprenant départ d’Ethan il y a quelques semaines, la productrice artistique du feuilleton quotidien Ici tout commence, Eglantine Sofianos, a expliqué les véritables raisons derrière la disparition de ce personnage.
Lancé pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2020, le feuilleton quotidien intitulé Ici tout commence est devenu l’un des programmes les plus populaires du paysage audiovisuel français. Pour rappel, cette série à succès, qui est diffusée du lundi au vendredi à 18h30, est en réalité le spin-off d’une autre fiction incontournable de TF1 : Demain nous appartient. Diffusé sur l’antenne de la première chaîne depuis 2017, ce feuilleton quotidien, qui est programmée du lundi au vendredi à partir de 19h10, a vu certains de ses personnages partir pour rejoindre Ici tout commence en 2020.
Ce fut notamment le cas de Clément Remiens. En effet, le personnage de Maxime Delcourt, qu’il incarnait depuis trois ans dans Demain nous appartient, fut transféré sur Ici tout commence. L’acteur est ainsi devenu l’une des têtes d’affiche de cette série dérivée, au moment de son lancement en 2020. En plus des personnages provenant de Demain nous appartient, de nouveaux visages ont fait leur apparition dans ce deuxième feuilleton quotidien diffusé sur TF1. Ce fut par exemple le cas du personnage d’Ethan, incarné à l’écran par l’acteur Rik Kleve. Tout comme Clément Rémiens, qui a choisi de quitter la fiction à succès de TF1, le comédien a récemment cessé d’apparaître dans Ici tout commence.
Ici tout commence : Rik Kleve a quitté la série car il avait d’autres projets
Interrogée à ce sujet par Allociné, la productrice artistique d’Ici tout commence, Eglantine Sofianos, a dévoilé les raisons derrière le départ du personnage d’Ethan il y a quelques semaines. “C’est Rik qui voulait partir, car il avait d’autres projets. Finalement, pour nous, avec l’arche autour des journées de la pâtisserie, ça s’est bien goupillé. (…) Comme tout comédien qui part, Rik sait que la porte reste ouverte et qu’Ethan peut toujours revenir“, a-t-elle expliqué. “Ethan est un personnage qu’on a positionné dès le départ un peu comme un écorché vif. Quelqu’un qui avait un rapport compliqué à sa mère, qui ne se sentait pas légitime où il était car il avait le sentiment de vivre par procuration. Pour nous, son départ s’est joué de manière assez naturelle. Et je trouve qu’on a bien construit la manière dont il s’est positionné vis-à-vis de Bérénice à ce moment-là, en s’opposant à sa mère. Ce qui était quelque chose d’assez glorieux pour lui“, a aussi ajouté Eglantine Sofianos