Rose a peur que Carla passe noël avec Angèle
Ici tout commence en avance : Alice veut aider Gaspard
Teyssier (Benjamin Baroche) prévient les équipes, il y a interdiction de se planter et de faire passer l’institut pour des guignols.
Gaspard et Thelma se retrouvent en binôme pendant le cours d’Alice. Elle l’appelle « bichon »…ça lui plait pas ! Il lui dit qu’ils trouvent tout le monde insipide. Elle demande à Gaspard s’il compte faire des efforts. Gaspard annonce à Alice qu’il veut cuisiner seul.
Constance a peur d’être lâchée pour le noël de l’institut par Rose, déjà que ça la saoule sans Théo et Charlène
Maya conseille à Solal de parler à Zoé…il pense que c’est pas la solution, ça va pas faire du bien à Zoé. Solal pense que Zoé est heureuse en ce moment, donc au fond c’est ce qui compte.
Bérénice juge des gens au hasard sur insta…elle ignore Pénélope pour prendre de ses nouvelles. Constance dit à Pénélope qu’elle est insupportable en ce moment Bérénice !
Lionel (Lucien Belves) annonce à Solal et Maya que le boeuf wellington c’est trop du déjà vu : il propose de fumer le boeuf un mode cuisson du Pôle Nord d’où vient le père noël.
Le drame à la dégustation pour les brigades de noël
Carla ne compte pas faire de cadeaux à noël, ses parents adoptifs ne viendront pas. Elle veut éviter de nouveaux drama. Carla est en train de changer, elle est moins cash et n’hésite pas à s’excuse.
La brigade d’Emi est en galère : il n’y a pas de truffe et de fruits de mer. Zoé a passé la commande, mais Lionel l’a annulée derrière son dos. Zoé est furieuse et Emi dit à Lionel « t’es un co**ard ».
Stanislas is back
Alice (Noémie Zeitoun) et Gaëtan (Terence Telle) sont dans les bras l’un de l’autre aux marais salants. Alice ne fait que penser à Gaspard : elle lui dit qu’elle n’a pas été claire en lui disant de se faire des amis. Gaetan pense que c’est un sociopathe mais Alice juge qu’il a une carapace.
Solal est affligé par ce que Lionel a fait : il propose son aide à Zoé.
Zoé se demande si elle a fait quelque chose de mal, elle veut comprendre pourquoi Solal se comporte comme ça : il étai prêt à tout avouer mais il lui dit qu’il veut juste être concentré sur le menu du réveillon.
Angèle (Ginnie Watson) et Coline décident de ne pas aller au noël de l’institut et de passer ce jour là entre elles. Coline propose d’inviter Carla à la ferme. Angèle accepte.
Rose (Vanessa Demouy) avoue à Constance qu’elle aura un pincement au coeur si Carla décide de passer noël avec Angèle au lieu d’elle.
love story qui se confirme entre Gaetan et Alice
Ici tout commence 23 décembre 2024 : Echec pour Lionel et Zoé
Ça fait 2 semaines qu’Alice n’a pas parlé à Stanislas. Elle dit à Stansilas que ça y est ils peuvent se reparler en toute amitié, elle ne lui en veut plus. Alice veut convaincre Gaspard d’inviter Malo son petite frère au noël de l’institut.
Souleymane toujours là pour Carla
Les filets de viande fumés sentent la citronnelle : c’est la vengeance de Zoé. Quand Teyssier débarque avec Clotilde (Elsa Lunghini) , c’est le drame ! Emi dit qu’il y a eu un problème d’approvisionnement… Teyssier est en colère. Quand il passe à la dégustation du plat de Lionel, en apparence c’est parfait mais quand ils goûtent c’est la cata ! Teyssier dit à Lionel « tu as mis de l’anti-moustiques ». Les chefs comprennent qu’ils se sont sabordés chacun leurs menus. Ils virent les brigades et décident de faire le menu de noël tous les deux.
Alice donne un carton d’invitation à Gaspard pour son frère Malo. Gaspard hésite mais il dit qu’il va en parler.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 24 décembre 2024 avec l’épisode 1074.