Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie (TF1) en avance du jeudi 19 décembre 2024 sur TF1 (saison 1) épisode 238 avec Baptiste prêt à affronter l’Australie avec le petit Marci.
Gabriel est-il prêt à agrandir la famille ?
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 238 du jeudi 19 décembre 2024, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent Plus belle la vie épisode 237 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H45 du lundi au vendredi.
Quels sont les points forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 19 décembre 2024 ? en bref PBLV épisode 238
- Emma a fait une fausse couche, mais elle est réconciliée avec Baptiste
- Baptiste s’investit pour son projet Le petit Marci à Canberra. Kilian, Thomas et même Aya l’aident
- Thomas demande à Gabriel d’agrandir la famille : il aimerait adopter
- Ariane raconte à Zoé ses mauvais souvenirs sur noël pendant son enfance
- Le rêve d’enfance de Samuel tombe à l’eau : le vol pour la Laponie est annulé
Jennifer tente de changer les idées de Samuel
Plus belle la vie en avance : Thomas veut agrandir la famille
Emma (Pauline Bression) a fait une fausse couche, elle pense que c’est un signe. Emma dit à Baptiste qu’ils sont peut être arrivés au bout du chemin. En vrai, Emma avoue qu’elle a envie d’y croire…ils s’embrassent.
Thomas n’a pas compris au début de ce qui lui arrivait avec Romy. Il a connu Roland tard
Ariane et Zoé plus soudées que jamais
Killian (Tim Rousseau) demande à Thomas « à quel point je fais partie de la famille ? Je suis qui pour toi ? » Il répond « tu es le petit frère que j’ai toujours rêvé d’avoir ». Kilian s’est senti mis de côté, ignoré depuis l’arrivée de Mathis et Baptiste.
Thomas lui demande pardon.
Ariane (Lola Marois) faisait toujours des gardes pour noël, elle refusait les invitations d’Eric et Jean-Paul. Cette année, Ariane a prévu les choses en grand pour le réveillon. Eric pensait qu’Ariane détestait noël. Zoé décide de poser une question à Ariane : pourquoi tu fêtes jamais noël ?Ariane avoue que c’est pas sa fête préférée, mais elle voit que c’est cool pour Zoé…donc ça lui fait plaisir. Ariane lui raconte les trauma de son enfance où son père avait jeté le ficus décoré pour noël sur le visage de sa mère qui avait finit à l’hôpital.
Les noël avec Louis étaient top, il l’a emmené aux Antilles, à l’opéra. Dans ses familles d’accueil, elle se sentait souvent de trop, donc elle restait dans sa chambre.
Kilian avoue à Thomas son mal être par rapport à la famille
Baptiste (Bryan Trésor) fait lire le dossier à Kilian et Thomas pour son nouveau bar en Australie : il s’appellerait le french café. Kilian se montre critique sur le business plan.
Plus belle la vie 19 décembre 2024 : Baptiste réussit son pari
Baptiste fait une surprise à Emma, il s’appellerait finalement Le petit Marci. Kilian et Thomas ont tout décoré en mode australienne…et Mathis est en mode serveur. Aya s’est proposé à l’élaboration des recettes. Kilian y croit au projet.
Baptiste et Emma prêts pour se donner une nouvelle chance
Thomas (Laurent Kérusoré) annonce à Gabriel qu’Emma et Baptiste sont réconciliés pour toujours. Cette fausse couche les a rapprochés. Thomas annonce à Gabriel qu’il aimerait qu’ils adoptent un enfant.
Tous les Marci se soutiennent pour Baptiste
Jennifer (Diane de Dassigny) et Samuel ont prévu leurs premières vacances en Laponie pour les fêtes ! Samuel avoue que c’est un rêve de gosse d’aller là bas. Drame, le vol est annulé par la compagnie aérienne. Jennifer veut trouver un autre voyage, mais Samuel n’arrive pas à se projeter. Jennifer se déguise en mère noël pour séduire Samuel : au programme saumon fumé, des bulles, du foie gras, de l’huile de massage et des bougies au gingembre. Samuel (Inaki Lartigue) remercie Jennifer de lui remonter le moral.
Le petit nom du bar de Baptiste dévoilé pour l’Australie