Qui est à l’initiative de l’ADP Tour ? Lucile, qui va proposer son marché avec son mari Jérôme les 14 et 15 décembre prochains, s’est confiée à Voici et a levé le voile sur ce mystère.
Durant toute l’année, les anciens candidats de L’amour est dans le pré partent à la rencontre des Français via l’ADP Tour. Le principe de l’association est simple : proposer des marchés pour faire connaître et vendre leurs produits mais également échanger avec les fidèles téléspectateurs de l’émission de dating de M6. Les 14 et 15 décembre prochains, Jérôme et Lucile, qui forment le mythique couple de la saison 15 du programme, recevront ainsi le public dans leur ferme à Jons, non loin de Lyon. Un moment de convivialité au cours duquel ils partageront la vedette avec 14 autres exposants.
“On fait des bocaux avec nos légumes, des produits en tartinade pour l’apéritif, des plats un peu plus cuisinés comme du gratin dauphinois, de la ratatouille. Vous avez aussi d’autres producteurs comme Pierre et Fred qui ont leur Armagnac, ou Lolo qui fait des terrines et des bocaux. Il y a aussi Mathieu qui fait des terrines, Virginie, elle, propose du champagne. C’est très divers et varié. On a une ambiance vraiment de marché de Noël avec la présence du Père Noël ! (rires)”, a confié Lucile à Voici, qui promet également un stand de papiers cadeaux tenu par la Croix-Rouge française mais également des food trucks et une buvette.
Lucile révèle que l’ADP Tour est à l’initiative de Pierre et Fred
Et ce programme très alléchant, le grand public peut le retrouver tout au long de l’année chez différents producteurs qui sont passés devant les caméras aux côtés de Karine Le Marchand. Mais qui est à l’initiative de ce projet ? Interrogée par Voici, Lucile a levé le voile sur ce mystère. “C’est Pierre et Fred qui sont à l’idée même du groupe“, a-t-elle révélé. Mais les amoureux ne sont pas les seuls derrière cette grande machine. “Après, un bureau s’est créé“, a-t-elle ajouté, précisant que Claire et Sébastien ou encore Aymeric se sont succédé. “Le bureau a changé d’année en année, des gens sont partis, mais il y a toujours Pierre et Fred qui sont là depuis le début. C’est eux qui étaient à l’idée de la naissance de l’ADP Tour“, a assuré Lucile.
Rien d’étonnant pour le couple inséparable de L’amour est dans le pré qui est devenu un pilier de par son expérience mais également sa bienveillance. Mais si l’ambiance est à la bonne humeur, pas question de faire n’importe quoi envers les consommateurs. “On peut tous adhérer à l’association, a expliqué Lucile. Vous pouvez venir en tant qu’exposant, mais aussi en tant que visiteur. Par exemple, il y a des gens qui n’ont rien à vendre dans l’ADP Tour comme ceux qui font de l’élevage ou des productions laitières. Et si on a envie d’être organisateur d’un marché, on se propose. C’est voté, si on remplit les conditions parce que le but, ce n’est pas non plus de faire un marché où on vend de la chinoiserie. C’est une association qui est quand même bien légiférée, il y a un règlement. C’est encadré“. Une affaire qui tourne bien et permet aux agriculteurs de s’en sortir financièrement en ces temps difficiles pour la profession.