Mercredi 11 décembre, lors du cours d’expression scénique, Marlène Schaff a jugé nécessaire de faire un rappel à Maïa à l’approche du prime du Star Academy le vendredi 13 décembre.
L’annonce est enfin tombée. Mardi 10 décembre, après une attente interminable, les académiciens ont reçu leurs professeurs au château pour connaître les prénoms des trois immunisés de la semaine. Comme d’habitude, c’est à Michael Goldman que revenait cette lourde tâche. En faisant savoir à Ebony, Franck et Charles qu’ils ne craignaient rien pour le prime du vendredi 13 décembre, le directeur a par conséquent fait comprendre à Marguerite, Marine, Ulysse et Maïa que leur avenir dans la compétition est compromis. Mais les quatre académiciens n’ont pas dit leur dernier mot ! Après avoir accusé le coup à leur façon, les élèves ont repris du poil de la bête et se sont mis au travail.
Marlène Schaff (Star Academy) calme les inquiétudes de Maïa à l’approche du prime
Vendredi 13 décembre, Maïa tentera de sauver sa place dans la compétition en interprétant notamment un duo avec sa camarade, Marine, sur le titre Eternal Flame de The Bangles. Pour que cette reprise tienne toutes ses promesses, les académiciennes ont pu compter sur les précieux conseils de Marlène Schaff. Ce 11 décembre, après un premier essai qui se voulait convaincant et prometteur pour la professeure d’expression scénique, celle-ci a remarqué que le ressenti n’était pas le même du côté de Maïa. “La tonalité du début me pousse à me mettre à un endroit de ma voix que je ne trouve pas spécialement beau et sur lequel je galère. J’ai du mal à le nuancer“, a-t-elle confié. Marlène Schaff a alors effacé tous ses doutes, en affirmant : “Ce qui est drôle, c’est que quand tu as commencé la chanson sur cette tonalité, je me suis dit : ‘Mon Dieu… Que c’est beau !’ En revanche, il y a un truc qui ne me plaît pas et on va le changer tout de suite !”
Marlène Schaff (Star Academy) opère un changement à quelques jours du prime
En s’installant au piano, Marlène Schaff a demandé à Maïa de réinterpréter l’une des parties de la chanson. Au fil des paroles, la professeure d’expression scénique a une fois de plus modifié la tonalité de l’académicienne en ajoutant une harmonie, qui, selon elle, a de quoi provoquer quelques frissons ! “Je ne te fais pas faire ça parce que je trouve que quand tu es en haut c’est moche ou que tu n’y arrives pas…. C’est juste que ton timbre à cette zone de ta voix, c’est du velours dans mes oreilles ! C’est hyper intimiste“, a-t-elle fait savoir. Et pour s’assurer que le message est bien passé, Marlène Schaff a ajouté : “Je te jure, sur ma vie, que je ne te le dirais jamais si je ne le pensais pas sincèrement !”