Hélène se sacrifie pour Alix dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, ce geste ne va pas renforcer leur amitié d’ici la fin du mois de février 2024 sur France 2.
Hélène est en grande détresse dans la série Un si grand soleil . Elle est déprimée et elle affirme qu’elle est responsable du crime. D’ici la fin du mois de février, un tournant va s’opérer dans le feuilleton de la chaîne publique puisqu’Alix et Hélène vont prendre des chemins séparés.
Pourtant, elles étaient complices sur les tableaux de Definod. Si Alix accuse son amie d’être responsable de cette situation, Hélène est prête à tout pour ne pas dévoiler le secret autour des faux tableaux de Definod.
Hélène naïve dans Un si grand soleil
Hélène (Sophie Le Tellier) va même jusqu’à se dénoncer du meurtre de Christian Peyrac pour éviter que la police ne fouille du côté de ses œuvres. Ce sacrifice étonne Claire (Mélanie Maudran), qui essaye de lui dire qu’Alix (Nadia Fossier) n’aurait pas fait la même chose pour elle. Hélène est persuadée du contraire, car elle est aveugle par cette amitié qu’elle pense sincère. L’actrice a répondu sur cette amitié à sens unique entre les deux partenaires de la galerie d’art.
La comédienne Sophie Le Tellier a évoqué cette amitié très particulière. « On réalise qu’Alix fait totalement semblant avec Hélène. Mais cette dernière ne le voit pas. Elle est très naïve envers son amie, elle a une tendresse inexplicable pour elle. C’est très étonnant qu’elle ait aussi peu de recul », a-t-elle évoqué dans les colonnes de Télé Loisirs.
Une légère embellie sur France 2
L’épisode inédit de la série quotidienne a les voyants au vert en ce mardi 13 février 2024. Près de 3,05 millions de Français ont regardé Un si grand soleil de 20h46 à 21h10, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un pic à 3,3 millions de téléspectateurs a été mesuré en fin d’épisode, avant le début de Tout le monde joue avec Julia Vignali.
Le feuilleton de la chaîne publique est en légère hausse de 0,3 point de part de marché sur une semaine et et a opéré une progression de 0,7 point de part d’audience sur un an. C’est un coup d’éclat pour France 2 alors que le feuilleton a été déprogrammé à de nombreuses reprises.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.