Claudine se donne les moyens de combattre Engrais Plus dans la suite de la série Un si grand soleil. Toutefois, d’ici la fin du mois de février 2024 sur France 2, la sentence risque de provoquer une vive tension au cabinet.
William a reçu les résultats de son analyse dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil et il a appris qu’il avait une leucémie. Si sa première réaction a été de laisser tomber, il a compris que sa fille Elodie allait le soutenir. Très vite, Evan (Guillaume Delorme) a mis sur la table que les produits phytosanitaires étaient à la racine de cette recrudescence de cancers dans la région montpelliéraine.
Le gérant du centre d’équithérapie a compris qu’il fallait agir fort et en conséquence face à ce scandale sanitaire. Il a demandé l’aide de Claudine de manière juridique. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, un témoignage va faire basculer l’affaire dans une autre dimension.
Ludo fait avancer le combat dans Un si grand soleil
Ludo (Folco Marchi) arrive à obtenir le contact d’un ancien chimiste de la société d’Engrais Plus. Ce dernier ne souhaite pas témoigner publiquement, par peur des représailles de son ancien employeur. L’avocate et actionnaire majoritaire du cabinet BGL pousse Ludo à lui donner le numéro de téléphone de ce dernier.
Sans son témoignage, les éléments restent faibles pour constituer un dossier solide. En parallèle, William (Olivier Cabassut) sollicite l’appui de ses amis agriculteurs pour avoir des discours accablants contre le fournisseur de produits phytosanitaires de la région.
Claudine stoppée net sur France 2
Claudine (Catherine Wilkening) et William portent plainte contre la société Engrais Plus, et l’avocate apporte dans le dossier le témoignage de l’ancien chimiste. D’ici la fin du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2, le procureur Bernier (Franck Adrien), responsable de cette affaire, prononce un non-lieu sur cette affaire.
Claudine est furieuse contre la décision du procureur. William, Elodie (Lola Klodawski) et Ludo (Folco Marchi) protestent au tribunal contre cette décision qu’ils jugent arbitraire. Ils demandent des explications. Le procureur Bernier pourrait-il être de mèche avec le dirigeant d’Engrais Plus ?
L’épisode du mardi 13 février 2024 sur l’antenne de France 2 a conquis 3,05 millions de Français de 20h46 à 21h10, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton de la chaîne publique est en progression de 0,3 point de part de marché sur une semaine et de 0,7 point sur un an.
La suite de la série Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.