Antoine va vivre une Saint-Valentin pas comme les autres dans Ici tout commence, ce mercredi 14 février 2024 sur TF1. Frédéric Diefenthal, son interprète, est récemment revenu sur la relation de son personnage et Rose et sur son avenir dans la série.
L’Institut Auguste Armand fête la Saint-Valentin dans Ici tout commence , ce mercredi 14 février 2024 sur TF1. Hortense (Catherine Davydzenka) avait réservé une surprise à Mehdi pour la fête des amoureux, mais celui-ci n’est pas disponible. Ainsi, la jeune professeure a décidé de jouer les cupidons à un couple dans le besoin. Elle a décidé de rabibocher Antoine et Rose.
De ce fait, Hortense a mis son plan en œuvre. Elle a laissé respectivement un message codé à Antoine et Rose (Vanessa Demouy). Mais sans se consulter, les deux n’ont pas pour ambition de se remettre ensemble. Ils apprécient l’évolution de leur relation et sont devenus amis.
« On ne tourne pas la page d’une aussi belle histoire d’amour comme ça »
Dans une interview accordée à Télé Poche, Frédéric Diefenthal, l’interprète d’Antoine, confie à propos de Rose : « Il a toujours beaucoup d’affection pour elle. Et vice-versa. On ne tourne pas la page d’une aussi belle histoire d’amour comme ça… Il y a du respect entre eux. Il y a aussi une forme de trouble, mais c’est compliqué de distinguer la nostalgie de la mélancolie, l’amour de l’amitié ».
En revanche, le comédien pense que Rose et Antoine ont encore un avenir : « Il y a beaucoup de choses qui les lient, notamment Souleymane, le fils adoptif d’Antoine. Ils ont traversé vents et marées ensemble. C’est un fil incassable qui les unit. Tout ce que je peux dire, c’est qu’avec cette Saint-Valentin, les fans de la série vont découvrir une arche pimentée, ludique et décalée ».
« Ce que m’ont réservé les auteurs, c’est très intéressant »
Par ailleurs, concernant l’amour, Frédéric Diefenthal affirme à propos de son personnage : « Antoine a envie d’avancer, tout en se protégeant ». L’acteur rappelle que son personnage est « séducteur malgré lui. Il est spontané, naturel, jovial. Il est sensible à de multiples qualités chez l’autre ».
Concernant sa relation avec les auteurs de la série, Frédéric Diefenthal déclare : « Je parle avec les auteurs quand il y a des lassitudes ou quand le personnage sort de sa vérité. Et là, ce que m’ont réservé les auteurs, c’est très intéressant. Presque déroutant… ». Prochainement, il va se rapprocher de Pénélope (Laurence Facelina).
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.