Alix est convoquée au commissariat après le témoignage accablant de l’acquéreur des Definod dans Un si grand soleil. Dans le 1331e épisode de la série, proposé ce vendredi 9 février 2024 sur France 2, Evan met en garde Elodie.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Elodie s’est associée à Ludo après le départ de Noémie (Lucile Krier) dans le cadre de son centre d’équithérapie, mais également pour le compte de son association à vocation écologique. La jeune femme équilibre son temps entre les champs de son père et l’activité de son voisin.
Cet équilibre va rapidement vaciller dans le 1331e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 9 février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée. Elodie a rendez-vous avec le docteur Cresson pour le traitement de son père lié à sa chimiothérapie.
Evan persiste dans sa théorie dans Un si grand soleil
Elodie est avec son père et le docteur Cresson pour connaître les détails du parcours de soin dont William (Olivier Cabassut) va être le bénéficiaire. L’agriculteur refuse cependant de voir un psychologue, avec tous les professionnels qu’il va croiser pendant plusieurs semaines. Evan (Guillaume Delorme) ne lui laisse pas le choix d’aller voir un cardiologue, car cette épreuve risque d’être épuisante physiquement et mentalement.
Le professionnel de santé laisse également penser que les produits phytosanitaires que William utilise seraient à la racine de sa maladie. Cette théorie se précise lorsque ce dernier regarde avec précision l’étude sur les leucémies parue dernièrement. Elodie (Lola Klodawski) en touche deux mots à Ludo (Folco Marchi). Le gérant du centre d’équithérapie pourrait alors avoir une idée derrière la tête.
Alix angoissée sur France 2
Parallèlement à la leucémie de William, Alexandre Leblanc est convoqué au commissariat pour évoquer son arnaque. Il a décelé que les tableaux signés Definod étaient des faux quand il a voulu les réparer. Il a compris qu’il s’était fait arnaquer et il a demandé le remboursement auprès de Christian Peyrac (Nils Ohlund). Ce dernier n’a plus donné signe de vie après cet appel auprès de l’acheteur.
Becker (Yvon Back) comprend que le marchand d’art se serait fait manipuler par Alix. La responsable de la galerie d’art est alors appelée par Yann. Alix (Nadia Fossier) se sent prise au piège et elle va appeler Claudine (Catherine Wilkening) en renfort. Becker la menace de poursuites judiciaires s’il s’avère que les œuvres sont des fausses. Elle feint de ne pas comprendre. La copine d’Hélène (Sophie Le Tellier) pourrait cependant très vite paniquer à la suite de cette information.
La suite des aventures d’Alix et d’Evan est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.