La venue de Karine Le Marchand à un barrage organisé par des agriculteurs, ce lundi 29 janvier, n’a pas fait que des heureux. L’animatrice de L’amour est dans le pré a répondu à ceux qui l’accusent de simplement vouloir s’offrir un coup de projecteur.
La lutte continue pour les agriculteurs de France. Au lendemain de sa rencontre avec le Premier ministre Gabriel Attal, Arnaud Rousseau, président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), a fait savoir que les négociations se poursuivaient. Aujourd’hui, il attend des mesures concrètes de la part du gouvernement. “Ce qui doit aboutir et ce qui doit faire en sorte que les gens rentrent chez eux, [ce sont] des signes pour repartir”, a-t-il fait savoir au micro d’Europe 1 ce mardi 30 janvier au matin. En attendant, les blocus se poursuivent et de nombreuses routes en direction et au départ de Paris ont été fermées.
Dans cette lutte, les agriculteurs peuvent compter sur le soutien d’une importante figure médiatique en la personne de Karine Le Marchand. Aux commandes de L’amour est dans le pré sur M6 depuis près de quinze ans, la présentatrice de 55 ans a un lien tout particulier avec le monde agricole français et ne s’est pas gênée pour le revendiquer en participant à un barrage à Paris ce lundi 29 janvier.
Karine Le Marchand visée par des critiques
Pour participer au blocus, Karine Le Marchand est passée par l’intermédiaire de Benjamin, un ancien agriculteur de L’amour est dans le pré. “C’est lui qui a tout coordonné pour moi. C’est lui ma taupe auprès des jeunes agriculteurs“, a-t-elle expliqué face aux caméras, alors qu’elle était en train de distribuer des croissants aux manifestants. “J’ai eu beaucoup de messages d’agriculteurs qui disent : ‘vous le dimanche, vous dormez…’ J’ai du mal à le dire sans avoir les larmes aux yeux. ‘Vous avez le temps d’aller chercher un croissant pour vos enfants, nous 1,20 euros, on ne peut pas l’offrir à nos enfants'”, a expliqué avec beaucoup d’émotion la maman d’Alya.
Seulement voilà : comme à chaque fois qu’une célébrité participe à une manifestation, beaucoup ont reproché à Karine Le Marchand de simplement avoir voulu se donner une bonne image et s’assurer un coup de publicité. Des critiques auxquelles elle a réagi de manière on ne peut plus cash au micro de BFM TV. “Je m’en fous. Fallait pas venir ? Pour deux trois rageux ? J’ai besoin de faire de la com’ en fait vous pensez à mon âge ? Je m’en fous complètement de ces gens-là”, a rétorqué l’animatrice de L’amour est dans le pré. Une réponse saluée par la journaliste Apolline de Malherbe, qui a déclaré dans la foulée : “Je l’adore, je l’adore. Et je sais sa sincérité donc je trouve ça formidable”. Tant pis pour ceux à qui cela ne plaît pas !