Margot est libérée de la sorcière Claudine dans la suite des épisodes de la série Un si grand soleil, d’ici la fin du mois de janvier 2024 sur France 2. Seulement, cette semaine, les aventures des habitants de Montpellier vont connaître plusieurs coups d’arrêt.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , le meurtre de Guilhem est alors élucidé et Akim est innocenté. Margot (Clara Botte) a scellé son départ du cabinet BGL et Claudine est remontée contre son ancienne assistante, au vu de l’opportunité qu’elle lui a proposée.
Parallèlement, le ciel s’abat sur Alix (Nadia Fossier) puisque la gérante de la galerie d’art voit Christian abattu dans ses locaux. Elle prie Ludo (Folco Marchi) d’appeler les secours et l’enquête va révéler qu’une grosse somme d’argent était en dealer entre Alix et le marchand d’art. Hélène, quant à elle, va trouer du soutien auprès de Claire (Mélanie Maudran) et Florent et va découvrir des choses terribles.
Un si grand soleil supprimé une fois de plus
Ces prochains jours, une terrible programmation chaotique attend France 2. Après une suppression surprise le jeudi 25 janvier dernier pour mettre en avant la colère des agriculteurs dans le journal d’Anne-Sophie Lapix, le service public semble vouloir axer sur cette même dynamique cette semaine en faisant une nouvelle soirée d’information consacrée à l’agriculture ce jeudi 1er février 2024 avec le 20h suivi du magazine Envoyé spécial .
En conséquence, les aventures des habitants de Montpellier sont supprimées. Le lendemain, le coup d’envoi du Tournoi des VI Nations est donné avec la rencontre entre le XV de France emmené par Fabien Galthié et le XV du Trèfle de l’Irlande dès 20h40. Le feuilleton ne comptera alors que 3 épisodes sur les cinq habituels.
Sur ce début de l’année 2024, ce sont sept déprogrammations qui ont été actées sur la grille de France 2, pour des évènements politiques ou d’actualité. En ajoutant les huit de la première partie de saison, une quinzaine d’épisodes ont été enlevés. La chaîne va-t-elle décider de rattraper son retard en programmant des soirées spéciales avec sept épisodes à clé par soirée ?
France 2 impactée
Cette programmation de la série a eu quelques conséquences sur les audiences. L’inédit de ce vendredi 26 janvier 2024 a suscité l’intérêt de 3,19 millions de personnes entre 20h48 et 21h12. Cela a donc correspondu à 16,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Le feuilleton quotidien de la chaîne publique a perdu 0,8 point de part de marché par rapport à 2023 sur l’ensemble du public. La semaine dernière, la fiction a subi une légère érosion de 0,6 point sur le public global.
La suite des aventures de Johanna et Margot est à retrouver dans la série Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.