En 2015, Jean-Luc Reichmann avait publié un livre baptisé T’as une tache, pistache, qu’il avait dédié à Gabin, un jeune garçon de 13 ans qui, comme l’animateur, porte un angiome sur le visage. Dimanche 6 octobre, Jean-Luc Reichmann a partagé ses retrouvailles avec Gabin sur les réseaux sociaux.
Une différence devenue une force. En 2015, Jean-Luc Reichmann avait publié un livre autobiographique dans lequel il revenait sur le harcèlement qu’il a subi durant son enfance à cause de sa « tache » située sur le visage. Des moments compliqués qui ont forgé l’homme qu’il est devenu. Dans ses émissions, Jean-Luc Reichmann a en effet toujours refusé de camoufler son angiome avec du maquillage.
“On a tous subi quelques méfaits quand on était gamin. Moi j’ai une tache sur le nez, je n’y pense même plus”, avait-il expliqué au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs. L’animateur des 12 coups de midi a même fait le choix d’entretenir sa différence. “Je n’ai pas changé le regard des autres, je pense que chacun a son parcours et chacun doit aussi se faire confiance […] À un moment donné, ‘stop à la normalité, la normalité me fait chier“, avait-il poursuivi.
“Tellement fier de ce que tu es devenu”
Jean-Luc Reichmann avait décidé de dédier son autobiographie T’as une tache, pistache à Gabin, un jeune homme âgé de 13 ans à l’époque qui porte également sur le visage un angiome. C’est en 2012, sur la terrasse d’un restaurant de Sanary-sur-Mer, que l’animateur a fait la connaissance de Gabin. La mère du jeune homme avait alors fondu en larmes, expliquant à Jean-Luc Reichmann lui avoir écrit de nombreuses lettres sans jamais oser les envoyer.
Comme lui au même âge, Gabin était victime de moqueries de la part de ses camarades de classe. Dimanche 6 octobre, Jean-Luc Reichmann a partagé ses retrouvailles avec Gabin sur les réseaux sociaux. “Tellement fier de ce que tu es devenu mon Gabin”, a écrit le mari de Nathalie Lecoultre sur une photo où on le voit poser fièrement aux cotés du jeune homme. “Ma fille aussi grâce à vous assume plus”, “Bravo Gabin”, “Ohhhh ce regard…”, a-t-on notamment pu lire sur X. Un beau moment de complicité.