Le docteur Alain Alphand est un des personnages très en vue de la série quotidienne Un si grand soleil proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2. Frédéric van den Driessche a récemment révélé la condition qu’il avait émise pour que la production puisse le garder dans le feuilleton qu’il était prêt à quitter.
Alain Alphan est un docteur consciencieux au fort caractère dans Un si grand soleil proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2. Le compagnon d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) se distingue à la fin du mois de janvier 2024 en s’inquiétant notamment du sort d’Hélène (Sophie Le Tellier) qu’il connaît bien.
La jeune femme ayant des troubles psychiatriques a en effet été retrouvée blessée dans la galerie d’Alix. L’interprète du personnage présent depuis 2018 dans le soap-opéra français a récemment révélé au magazine Nous deux la condition sine qua non imposée à la production et aux scénaristes du feuilleton pour continuer de camper son rôle dans de bonnes conditions.
L’arrivée de Flore, un vent nouveau pour Alain
En effet, il ne souhaitait pas continuer à principalement exister à travers son rôle de médecin. Deux moments forts sont intervenus à la fin de 2023 avec l’arrivée de la fille cachée du docteur Alphand, Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz), mais aussi de Tiago (Félicien Araud), son petit-fils retrouvé grâce à un test ADN.
Frédéric Van den Driessche a commenté cette évolution dans les colonnes du magazine Nous deux : « Cela a été une magnifique surprise pour Alain, qui était en manque de paternité depuis le début de la série. Hélas, il n’a pas pu vivre pleinement ce moment et s’est retrouvé à arbitrer un match de catch entre Flore et Élisabeth, toutes les deux dotées de caractère bien trempé ! »
Frédéric Van den Driessche a failli quitter Un si grand soleil
Cette nouvelle composante de son personnage, au travers de la relation avec Flore, ravit le comédien : « Je l’avais évoqué avec l’équipe d’écriture d’Un si grand soleil. J’avais besoin qu’Alain existe en dehors de sa fonction de médecin… » Il a aussi ajouté que c’était une condition essentielle : « Pour être honnête, j’aurais sans doute quitté la série si on ne m’avait pas donné la possibilité de le développer davantage. »
Le docteur Alain Alphand reste donc un personnage essentiel du soap-opéra. Les scénaristes pourraient lui inventer de nouvelles intrigues passionnantes dans les prochaines semaines.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.