Un si grand soleil s’apprête à être supprimé de la grille des programmes ce jeudi 25 janvier 2024. Le feuilleton habituellement diffusé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 fait les frais de la révolte du monde agricole. Explications.
En ce moment dans l’intrigue du feuilleton Un si grand soleil sur France 2, Margot est un soutien de poids pour Akim alors qu’elle trouve la preuve irréfutable qu’il était bien en position de légitime défense lorsqu’il a tué Guilhem. Pendant ce temps, Johanna démarre son deuil depuis le décès de son oncle.
De son côté, Alix crée des problèmes à Ludo (Folco Marchi). En effet, le compagnon de Jade (Shemss Audat) est traumatisé par le fait d’avoir vu les corps d’Hélène et de Christian gisant dans le sang à la galerie. Ce jeudi 25 janvier 2024, le soap-opéra français ne sera pourtant pas diffusé sur la Deux.
Le monde agricole trouve une caisse de résonance sur France 2
En effet, en résonance avec l’actualité, France Télévisions a décidé de se mobiliser pour une semaine spéciale au cœur du monde agricole, entamée dès aujourd’hui, avec des pages spéciales au national et au régional.
Par conséquent, une édition spéciale rallongée du journal télévisé de 20 heures, présenté par Anne-Sophie Lapix, empêche logiquement la diffusion de l’épisode initialement prévu de Un si grand soleil qui sera décalé à ce vendredi 26 janvier 2024 à 20h45. A noter que le format court Basique, initialement présenté à 20h35, est donc sans surprise supprimé.
Les revendications des agriculteurs éclipsent Un si grand soleil
Le dispositif exceptionnel mis en place par France Télévisions découle de la colère des agriculteurs français et de la volonté du groupe audiovisuel de comprendre et décrypter les raisons de ce mouvement au plus près du terrain avec en toile de fond la question vitale de la pérennité du monde rural et du bouleversement des métiers de l’agriculture. Depuis plusieurs jours, les femmes et hommes confrontés à des défis complexes pour nourrir la population française, et assurer la souveraineté alimentaire, multiplient les blocages dans toute la France contre la concurrence déloyale et les normes décalées de la réalité notamment.
Les fidèles de Un si grand soleil retrouveront quant à eux leur feuilleton préféré, après cette éviction inattendue, le vendredi 26 janvier 2024 avec l’émotion d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) lors des obsèques de Guilhem (Manuel Blanc), la levée des contrôles judiciaires d’Akim suite au non-lieu prononcé à son encontre par le juge ou encore, le départ définitif de Jade laissant Ludo abasourdi.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.