Les portraits des agriculteurs de la 19e saison de L’amour est dans le pré continuent d’être diffusés sur M6 chaque semaine. L’occasion de découvrir Christophe, un agriculteur qui a annoncé son homosexualité sur le tard et qui se sent désormais prêt à partager sa vie avec un homme. Attention, spoiler !
Chaque semaine, les téléspectateurs fidèles à l’émission L’amour est dans le pré découvrent les portraits des agriculteurs de la 19e saison. Lundi 22 janvier, les derniers portraits de cette nouvelle édition seront révélés par M6. L’occasion de découvrir l’histoire de Christophe, un viticulteur et éleveur de moutons, en Nouvelle-Aquitaine, dans un épisode qui est déjà disponible sur 6Play.
La vie amoureuse de Christophe a été un “long parcours“. Marié et papa de quatre enfants, il a d’abord gardé son homosexualité comme un “grand secret“ : “Pour ne pas leur faire de mal, je devais étouffer ça et je l’ai étouffé“. Après avoir rencontré son épouse à l’âge de 20 ans, il a mené une vie loin de celle qui aurait pu pleinement l’épanouir amoureusement : “J’ai compris bien après que ce n’était pas moi vraiment. Après, je me suis rangé dans une vie de mari, de père, de famille (…) J’ai adoré mes enfants et je les adore encore, mais c’est ma vie intime qui n’était pas celle que j’aurais dû avoir dès le départ“.
“On va divorcer”
Finalement, c’est sur le tard que Christophe s’est laissé une chance de vivre une histoire avec un homme. Il a rencontré un homme, mais sa femme a finalement découvert qu’il menait une double vie. Il a alors dû lui dire la vérité : “Je n’étais plus le même (…) Elle m’a posé des questions et je lui ai dit que j’avais quelqu’un. J’ai fini par lui dire, c’est assez terrible. Elle a été désolée et elle m’a dit : ‘On va divorcer‘ (…) Elle a été plutôt abasourdie et moi j’étais à la fois libéré et je réalisais que c’était la grosse catastrophe familiale“, s’est-il souvenu.
Christophe a par ailleurs mis du temps à évoquer son changement de vie à ses enfants : “Ça a mis un an ou deux de plus avant que je parle aux enfants”. Quant à ses parents, Christophe a rencontré de grandes difficultés à se faire entendre pleinement : “Je n’ai pas pu le dire à mon père. Je l’ai dit à ma mère parce qu’elle m’a fait un reproche d’avoir divorcé (…) Je l’ai mal pris, je l’ai prise par les épaules et je lui ai dit : ‘Maintenant tu vas entendre’. Et elle a entendu“.