Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 26 juillet dans Ici tout commence…
La soirée jeunes talents vire au drame…
À l’internat, Vic et Enzo essayent des tenues pour la soirée jeunes talents. Le jeune homme ne peut s’empêcher de se demander qui est la personne qui lui a envoyé un message de menace la veille. Vic suppose que c’est une mauvaise blague de Tom.
En chemin vers le restaurant éphémère, Billie annonce à Tom qu’elle a réussi à lui obtenir une place pour la soirée jeunes talents. Ce dernier est ravi. Enzo lui demande alors d’avouer qu’il est l’auteur du message qu’il a reçu. Mais Tom lui affirme que ce n’est pas lui.
Le soir, Enzo, Vic, Billie et Tom se rendent ensemble en voiture à la péniche où a lieu la soirée jeunes talents. Tout le monde est enthousiaste… à part Enzo qui est tellement stressé qu’il n’a plus envie d’y aller. Soutenu par ses amis, il change d’avis.
Quelques heures plus tard, Enzo et Vic se précipitent vers la voiture. La jeune fille porte la veste de son petit par-dessus sa robe tâchée de sang. Alors qu’Enzo l’incite à monter dans la voiture pour s’enfuir et se mettre d’accord sur ce qu’ils vont dire à la police, Vic a des remords et veut retourner sur la péniche. Enzo déclare que c’est trop tard. Vic pense alors qu’ils ne vont pas pouvoir s’en sortir : elle a tué quelqu’un…
Rose et Carla vont-elles se réconcilier ?
À l’Institut, Rose raconte à Paul sa dispute avec Carla, qui l’a accusé d’être responsable de son enlèvement par les Louvin. Elle sait que sa fille a parlé sous le coup de la colère, mais elle ne se sent pas capable de la laisser après tout ce qui s’est passé. Rose annonce donc à Paul qu’elle ne partira pas avec lui au Costa Rica. Néanmoins, elle ne regrette rien de ce qu’ils ont vécu ensemble.
Pendant ce temps, dans le bureau de la direction, Antoine et Leroy ont du mal à être distants avec leurs fils respectifs. Antoine trouve alors une parade pour être près d’eux sans paraître trop collants : organiser un apéro au Coffee Shop et y inviter tout l’Institut. Malheureusement, Leroy ne pourra pas y participer car il s’est déjà engagé pour la soirée jeunes talents.
À la coloc, Souleymane est aux petits soins pour Jasmine et Cléo. Il a d’ailleurs passé la nuit avec cette dernière. La jeune fille avoue qu’elle ne sait pas vraiment à quoi va ressembler sa vie maintenant qu’elle n’est plus obligée de se cacher. Jasmine compatit car elle s’est également sentie perdue quand elle est sortie de la secte. Heureusement, elle s’en est sortie grâce à la cuisine et à ses nouveaux amis. Souleymane suggère alors à Cléo de tenter le concours de l’Institut.
Un peu plus tard, Jasmine fait faire le tour du propriétaire à Cléo qui commence à se projeter à l’Institut. Les deux filles tombent alors sur Léonard et Malik, qui abordent Jasmine en déballant les pires rumeurs qu’ils ont entendu et en traitant les Louvin de psychopathes. Gênée, Cléo s’éloigne du groupe, tandis que les garçons se rendent compte de leur erreur.
De leur côté, Carla et Bérénice disent au revoir aux Furiani. Une fois qu’ils sont partis, Bérénice incite sa petite amie à renouer le dialogue avec Rose. Toujours convaincue que cette dernière va partir au Costa Rica avec Paul, Carla refuse de faire le premier pas. Elle propose plutôt à Bérénice de partager un moment rien qu’à deux.
Le soir, tout le monde se retrouve au Coffee Shop. Antoine accueille Jim, Jasmine et Thibault, puis aperçoit Souleymane et Cléo arriver main dans la main. En voyant le monde, la jeune fille appréhende un peu, mais Souleymane la soutient. Il se charge des présentations avec son père, qui l’accueille chaleureusement.
Un peu plus tard, c’est au tour de Carla et Bérénice d’arriver au Coffee Shop. Rose saisit immédiatement l’occasion de clarifier les choses avec sa fille en lui expliquant qu’elle a décidé de rester à ses côtés plutôt que de partir avec Paul. Carla est profondément touchée.
Lionel sabote le couple de Solal et Thelma
À l’amphi, Lionel propose à Solal d’aller à la plage avec lui à la fin de la journée de stage. Solal décline : il a déjà prévu une soirée romantique avec Thelma et a préparé tout un menu exprès. Au même moment, Solal reçoit un message de Thelma qui annule leur soirée pour pouvoir la passer avec une amie de passage. Malgré sa déception, Solal fait comme si ça ne lui posait pas de problème. Lionel lui conseille de s’imposer dans sa relation au risque de se faire balader par sa petite amie.
Un peu plus tard, Thelma arrive à l’amphithéâtre, annonçant à Solal que leur dîner ensemble tient toujours car son amie va finalement rester tout le week-end. Sur les conseils de Lionel, Solal fait croire à la jeune fille qu’il a déjà prévu une sortie avec une copine. Thelma fait mine que ça ne la dérange pas.
Lionel profite ensuite de conseiller Thelma sur son plat pour lui glisser que Solal n’est pas du genre à se caser avec quelqu’un. Il lui raconte qu’il a été en couple libre avec la plus belle fille de l’Institut. Thelma masque sa déception.
À la fin du stage, Thelma retrouve Solal dans le parc et explique qu’elle aurait aimé savoir plus tôt qu’il était branché couple libre. Elle précise toutefois qu’elle est prête à essayer. Alors que Solal veut rectifier les choses, il est interrompu par Maya qui lui demande d’aller dans sa chambre. Thelma s’éloigne, tandis que Maya précise que Solal a oublié de lui rendre un livre qui se trouve dans sa chambre.