Le hasard n’a pas sa place dans la réussite d’Emilien des 12 coups de midi. Le jeune homme impressionne grâce à un travail conséquent en coulisses de l’émission. Explications.
Emilien est le meilleur maître de midi de l’histoire des 12 coups de midi sur TF1 ! Depuis septembre 2023, il ne finit pas d’impressionner les téléspectateurs. Cette réussite est le fruit d’un travail considérable et de nombreux sacrifices, notamment sur ses études d’Histoire. Le lundi 22 juillet, le jeune Vendéen évoquait les conséquences de sa notoriété sur sa vie quotidienne. “Ça fait bizarre à chaque fois, à chaque fois que ça arrive. Je suis entré dans un magasin de vêtements. Et au moment où je suis rentré dans le magasin, il y a quatre vendeuses qui ont commencé à m’applaudir. C’était très perturbant, c’était en Vendée à Luçon”.
Emilien partage les coulisses de ses débriefs animés : “Tu aurais pu trouver ça”
Ce mardi 23 juillet, la grand-mère d’Emilien était l’invitée des 12 coups de midi. En visioconférence, elle a partagé sa fierté concernant la folle ascension de son petit-fils. “Je suis très fière de lui. Ce n’est que de l’amour”. Les grands-parents sont très présents dans la vie quotidienne d’Emilien. Chaque soir, ils passent un coup de téléphone pour conseiller Emilien et le soutenir. Son grand-père se montre d’ailleurs parfois critique cherchant l’excellence de son poulain : “Chaque jour, il me fait un petit débrief. Et il me dit : ‘Tu aurais pu trouver ça quand même”.
Émilien (12 coups de midi) dévoile sa routine pour réviser avant chaque tournage
Le mercredi 17 juillet, Emilien parvenait à établir un nouveau record en décrochant sa onzième étoile mystérieuse sur TF1. D’une valeur de 32 278 euros, c’est l’actrice Margot Robbie qui se cachait derrière les différents indices. Dans une interview pour Télé 7 jours, Emilien révélait qu’il continuait de réviser et de suivre l’actualité avec attention : “Effectivement, je continue bien à réviser. J’essaye de suivre, par exemple, l’actualité sportive, ce qui sort au cinéma. J’essaie aussi de rattraper un peu le retard que j’ai pu avoir dans certains domaines, comme le cinéma ou la télé.”