Lundi 1er septembre 2025, Laëtitia Servières, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a pris la parole sur Instagram pour évoquer son ressenti après la rentrée scolaire de ses enfants.
C’est la rentrée ! Et si ce grand jour représente rarement une partie de plaisir pour les enfants, il semblerait qu’il soit aussi difficile à vivre pour les parents. Connue pour sa participation à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1, Laëtitia Servières a profité de son retour sur les réseaux sociaux pour faire quelques confidences au sujet de la rentrée de ses enfants. Et bien que tout se soit bien passé pour ces derniers, la maman, elle, souffre de la situation.
Familles nombreuses : “C’était pas facile”, Laëtitia Servières émue par la rentrée scolaire de ses enfants
C’est en tout cas ce qu’elle a avoué en story Instagram lundi 1er septembre 2025. “Ce matin, la rentrée des classes a eu lieu. Et je vous avoue que j’ai la gorge nouée“, a-t-elle d’abord confié face caméra. “Lolo a fait sa première rentrée, c’était pas facile. J’ai essayé de sortir de l’école sans pleurer mais c’était pas simple. Cette année, beaucoup de classes charnières“, a-t-elle expliqué. Il faut dire que cette rentrée scolaire est loin d’être anodine pour la petite tribu. “Lolo c’était sa première rentrée, et la dernière pour nous. On ne vivra plus d’autres rentrées. Donc c’est particulier comme ressenti“, a-t-elle lancé. D’autant plus que deux des enfants de la famille passent un cap de taille cette année ! “Manaëlle rentre en sixième et Mandy en seconde“, a expliqué Laëtitia Servières. “C’est vrai que je prends trois claques“, a-t-elle avoué.
“Mon cœur de maman est fendu” : les confidences de Laëtitia Servières
Heureusement, tout s’est bien passé pour les enfants de Laëtitia Servières. “C’est plutôt mon cœur de maman qui est fendu“, a-t-elle assuré avant de s’adresser à sa communauté. “J’espère que pour vos enfants, tout s’est bien passé. Parce qu’on a de la chance que tout se soit bien passé, parce que c’est vrai que quand ça se passe mal, c’est encore plus difficile pour les parents“, a-t-elle lancé. En parallèle, la mère de famille a partagé une photo de la petite Manaëlle, prête pour sa rentrée au collège ! “Un grand pas aujourd’hui pour toi Manaëlle… Ta rentrée en 6ème, un nouveau chapitre commence. Entre stress et joie, c’est parti pour une belle aventure“, a écrit Laëtitia Servières en légende.