Seulement trois semaines après avoir reconnu le pilote de Formule 1 Fernando Alonso derrière l’étoile des 12 Coups de midi, Emilien pourrait bientôt réaliser une nouvelle prouesse. Mais qui se cache derrière la nouvelle étoile ?
Emilien, champion des 12 coups de midi depuis plus d’un an sur TF1, a signé un mois de janvier historique. Avec pas moins de 98 250 euros empochés en 31 jours, il a réalisé son meilleur score mensuel depuis le début de son parcours. Parmi ses derniers faits d’armes ? Sa découverte de Fernando Alonso le 11 janvier dernier, qui lui a permis d’ajouter une 17e étoile mystérieuse à son palmarès. Depuis, une nouvelle grille a vu le jour et à chaque nouvelle participation, l’étudiant en histoire de 21 ans dévoile un peu plus de cases grâce à ses bonnes réponses. Si bien que certains sont persuadés d’avoir trouvé la personnalité cachée derrière l’actuelle étoile de midi !
Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l’étoile de midi actuellement, depuis janvier 2025 ?
A ce jour, plus que 12 cases dissimulent encore l’identité de la personnalité mystère. Les indices s’accumulent avec l’Annapurna en fond, une grenade, une statue de la justice, un toboggan, une caravane, une lampe marocaine et une comète. Et les fans de l’émission en sont persuadés : c’est Ahmed Sylla qui se cacherait derrière cette 18e étoile.
L’Annapurna ferait référence à son rôle dans L’Ascension, la statue de la justice à son personnage d’avocat dans Les filles du square, le ballon de football serait une référence à son imitation iconique de Didier Deschamps, tandis que la lampe marocaine évoquerait ses passages remarqués au Marrakech Du Rire. La cagnotte d’Emilien atteint désormais 2 023 015 euros de gains et cadeaux. Une somme qui pourrait encore grimper si le champion parvient à identifier correctement cette nouvelle célébrité.
12 Coups de midi : quand va partir Emilien, maître aux nombreux records et à l’impressionnante vitrine de cadeaux ?
Même si les tournages ont plusieurs d’avance sur la diffusion, impossible pour l’heure de dire quand Emilien sera éliminé. Non seulement cela n’a peut-être pas encore eu lieu mais dans le cas contraire, la production fera tout en son pouvoir pour que l’information ne fuite pas. A ce jour, une seule chose est sûre : le rythme effréné des enregistrements commence à peser sur les épaules d’Emilien. Le maître de midi multiplie les erreurs lors des coups de maître, comme en témoigne sa récente confusion face à une étoile mystérieuse pourtant entièrement dévoilée.
Certains téléspectateurs y voient les premiers signes de fatigue après 17 mois de règne et plus de 470 participations. “Le jour où ça s’arrêtera, ce sera sûrement à cause de la fatigue“, a d’ailleurs lui-même reconnu champion, qui enchaîne les allers-retours entre Paris et sa région natale…